Les enseignants
Vincent Lévêque : Directeur sportif du RTC depuis avril 2022.
Vincent a commencé le tennis à l’âge de 7 ans. Il s’est très vite tourné vers la compétition qui l’a emmené jusqu’au haut niveau français (demi-finale du championnat de France et vainqueur du championnat de France par équipe) avec son meilleur classement atteint à l’âge de 17 ans (-4/6). À la suite d’un parcours STAPS et depuis l’obtention du DE en 2012 et du DES en 2018, il a travaillé dans différentes structures, du club de tennis à l’académie, afin de développer des projets sportifs et de faire progresser les élèves.
Thomas GENET, Classé 2/6 : Enseignant, joueur équipe 1 et réfèrent du centre d’entraînement.Diplômé d’état tennis. Moniteur depuis 3 ans.
Thomas a commencé le tennis à 8 ans et a longtemps fait partie du top 20 français dans sa catégorie d’âge. Jusqu’à ses 18 ans il a pratiqué au tennis club d’Aix les bains, qui lui a permis de bénéficier de plusieurs entraînements dans le cadre de la ligue et du pôle espoir de la fédération. A 14 ans, il intègre le tennis études ce qui lui permet d’atteindre un meilleur niveau Il obtient son diplôme d’éducateur fédéral en 2016 puis le CQP ET en 2017 au club d’Aix les bains. Thomas rejoint le RTC en 2019 pour valider son diplôme d’État.
Kevin ROBIN, classé 3/6 : Enseignant, Capitaine de l’équipe 2. Diplômé d’état tennis.
Kevin fait partie du RTC depuis son plus jeune âge, il s’est vite impliqué dans la vie du club en donnant de son temps pour aider les moniteurs lors des cours. Il profite de ses heures pour passer la formation d’initiateur fédéral en 2016. Il continue dans ce domaine en licence STAPS, puis lors de la saison 2021-2022 Kevin valide le diplôme d’État.
Matthias VILELA : Classé 15/3. Assistant Moniteur de Tennis.
Licencié STAPS spécialité Educ. Motricité (acquise en 2021) ainsi qu’un Diplôme fédéral et le CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) ET (Entraîneur de Tennis) acquis en 2022. Matthias commence à 7 ans au club d’Anneyron, mais le tennis n’a longtemps été qu’un simple loisir. C’est à la fin de sa licence qu’il s’oriente vers le monde du tennis, son objectif est de passer le Diplôme d’Etat sur la saison 2023 – 2024.